Pensez-vous au temps que vos employés passent dans l’environnement du bureau ? Comment pouvez-vous rendre cet environnement plus productif, le secret est le mobilier de bureau ?
Avec l’évolution rapide des modes de communication et de consommation, les entreprises cherchent de plus en plus à améliorer l’espace de travail ainsi que l’augmentation de la productivité des employés est au cœur de la réussite des organisations.
Voici les 5 secrets pour booster la productivité au travail
Ce n’est plus un grand secret : la plupart des entreprises attribuent aujourd’hui leur succès à un espace de travail optimisé.
Avoir des employés satisfaits est une nécessité pour les entreprises. La nature dynamique de l’environnement de travail amène les employeurs à répondre aux besoins des employés afin d’accroître l’efficacité, l’efficience, l’engagement professionnel et la productivité. La satisfaction des employés garantit qu’une fois que vous avez de grands talents, ils restent fidèles à votre entreprise.
Pour faire fonctionner une entreprise, il faut des salariés motivés et qui se sentent à l’aise dans leur lieu de travail. Il est alors indispensable qu’ils disposent d’un environnement agréable, mais pas seulement les mobiliers de bureau contribuent également au bien-être de chaque employé au sein de leur société.
Des espaces aux murs ternes et incolores, des espaces de travail peu ouverts, des sièges basiques sans confort donnent une médiocre impression et génèrent souvent chez les collaborateurs qui y travaillent un sentiment d’infériorité. Chaque meuble de bureau contribue directement ou indirectement à l’augmentation de la productivité, de nombreuses entreprises l’ont compris et n’hésitent pas à investir dans ce domaine en supprimant tout meuble ennuyeux ou terne au profit de pièces modernes, éclairées, pour créer un environnement de travail heureux et prospère.
Quand on passe des journées assis et collé sur nos chaises, les yeux rivés sur son écran ou son smartphone, une pause s’impose ! Il faudra donc apprendre à faire des pauses régulières afin de prendre soin de soi-même et garder un certain niveau de productivité.
Ne soyez pas le patron qui traite ses employés comme des robots sans visage, fonctionnant à l’énergie perpétuelle, et dont le seul travail consiste à pointer. Les employés ressentent de la fatigue, et le fait de travailler pendant de longues heures sans faire de pause peut provoquer un épuisement professionnel.
Demandez à quelqu’un qui est constamment en train de travailler ce qu’il ressent quand il n’y a pas de pause et il vous répondra qu’il est « malheureux et démotivé »
En tant qu’employeur, vous devriez reconnaître et récompenser vos employés chaque fois qu’ils font un excellent travail. Cela fera des merveilles pour leur moral au travail et les incitera à travailler encore plus . Le fait de motiver et de récompenser continuellement votre équipe leur donnera un sentiment d’accomplissement et incitera les autres à améliorer leur productivité.
Les médias sociaux créent une dépendance, et l’envie de les consulter de temps en temps est attendue, même pendant les heures de travail. Vous devez cependant essayer de limiter ces distractions, car elles peuvent facilement consommer une trop grande partie du temps qui devrait être consacré aux tâches professionnelles.
Les appels téléphoniques personnels constituent une autre distraction similaire. Ils réduisent aussi considérablement la productivité d’une organisation.
Interdire les téléphones portables et les médias sociaux au travail ne serait pas pratique. Une meilleure solution consiste à demander à vos employés de consulter leurs médias sociaux et de prendre leurs appels personnels pendant leurs pauses. De cette façon, vous ne limitez pas leur vie privée ou leur liberté